Egast 2014 version grand public

Du samedi 15 au mardi 18 mars 2014, EGAST sera le théâtre du plus grand cours de cuisine d’Alsace pour le plaisir des « apprentis Chefs » : un atelier spécialement aménagé à Strasbourg et des chiffres vertigineux : 50 îlots de 4 personnes chacun, 12 sessions de 200 personnes soit 2400 participants attendus.
Ce cours interactif en direct sera orchestré par un animateur et dirigé par des chefs étoi- lés, de grands chefs régionaux et des maîtres artisans de renom tels de véritables coachs. Parmi eux : Sylvie Grucker Chef du restaurant Le Pressoir de Bacchus à Blienschwiller et Présidente de l’Association Femmes-Chefs ; Jean-Christophe Karleskind, 1er Vice Pré- sident de la Fraternelle des Cuisiniers d’Alsace, Jacques Lorentz Président de la Fédération des Chefs de Cuisine du Bas-Rhin, Hubert Maetz 1 étoile Michelin Chef du Rosenmeer à Rosheim et Président de l’association des Etoiles d’Alsace, Régis Marcon 3 étoiles Miche- lin au Restaurant Régis & Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid, Olivier Nasti Meilleur Ouvrier de France 2007 et 1 étoile Michelin au Chambard à Kaysersberg ainsi que les pâtissiers émérites Christophe Felder et Thierry Mulhaupt. L’opportunité rêvée de décou- vrir les astuces, recettes, tours de main et explications de ces professionnels de talent.
Les participants travailleront des produits frais et de saison et bénéficieront d’une initiation œnologique. Chaque cours d’une heure environ s’achèvera par une dégustation sur place pour goûter à leurs merveilles.

egast.fr/grand-public

   Big Family Tous droits réservés. Mentions légales